Actualités

ADDEV Materials obtient la médaille d’or Ecovadis !

Avec une note de 62/100 cette année, soit une progression de 8 points par rapport à l’année passée, ADDEV Materials fait désormais partie des 10 % des entreprises les plus performantes de son secteur d’activité.

Pour rappel , la plateforme de notation EcoVadis a été créée pour évaluer la performance RSE. Elle se base sur 21 critères et 4 grands thèmes que sont l’Environnement, le Social et Droits de l’Homme, l’Ethique et les Achats responsables via un examen de l’intégration des principes de développement durable au sein de l’activité de chaque entreprise :

- 70/100 pour l’Environnement (coefficient 3) 
- 60/100 pour le Social et Droits de l’Homme (coefficient 4) 
- 60/100 pour l’Ethique (coefficient 2)
- 50/100 pour les Achats Responsables (coefficient 1)

 

Cette méthodologie repose sur les standards internationaux du développement durable, en particulier le Global Reporting Initiative (GRI), le Pacte Global des Nations Unies et la norme ISO 26000. L’objectif ? Mettre en place un système de management de la RSE efficace, constitué de politiques, d’actions et de reporting sur les résultats. 

Afin de prendre pleinement en compte les impacts réels d’une entreprise, le cadre d’évaluation est adapté à chaque entreprise en fonction de son secteur d'activité, de sa taille et de sa localisation géographique. A ce jour, plus de 60 000 entreprises dans 155 pays sont évalués par EcoVadis. Signe de l’importance croissante des enjeux RSE, EcoVadis vient de réaliser une levée de fonds de 200 millions de $.

Dans une démarche d’amélioration continue de notre performance RSE, ADDEV Materials poursuit sa collaboration avec EcoVadis afin d’assurer la pérennité de sa démarche de croissance responsable, et gagner encore quelques points pour l’année 2020.