Actualités

ADDEV Materials ouvre un nouveau site dédié au converting de solutions adhesives et au conditionnement sur mesure de produits chimiques près de Toulouse.

Afin d'accompagner le développement d'ADDEV Materials sur le marché des Adhésifs et Colles et Aéronautique et Défense. ADHIS et ADDEV DIMEX (groupe ADDEV Materials) ont intégré leur nouveau site industriel situé à Portet sur Garonne / Toulouse

    Les deux sites sont opérationnels depuis le 18 juillet 2019, ils sont notamment pourvus :

    • D’une nouvelle unité de production et de conditionnement sur mesure de produits chimiques
    • D’une zone de stockage étendue de 3500m² dotée de toutes les spécificités nécessaires pour le stockage de produits sensibles/dangereux (chambre froide, zone ATEX, zone tempérée, …)
    • D'une nouvelle salle tempérée ( 18 à 25°C ) de 150m²
    • D'une nouvelle zone dédié au custom packaging de 600m²

    BU Adhesives and Tapes

    La BU Adhesives & Tapes, spécialisée dans la transformation de matériaux haute performance, conçoit des solutions personnalisées à valeur ajoutée pour la performance industrielle grâce à des solutions adhésives pour l'étanchéité, l'assemblage permanent, l'isolation acoustique, l'isolation électrique.

    Avec une expérience combinée dans les produits, process et services,cette BU préconise, entre autres, des solutions d'assemblage multi-matériaux, de fixation, de masquage... Nos experts sont en mesure de trouver la solution adaptée à vos problématiques.

    Des process à valeur ajoutée

    Découpe sur-mesure

    ADHIS propose différentes solutions de découpe pour vos produits. Grâce à son parc machines à haute technologie, chaque pièce est personnalisable. Que ce soit en planches, rouleaux ou même en pièces découpées, ADDEV Materials pourra répondre à vos exigences.

    Partenaires majeurs depuis de nombreuses années, 3M, Tesa et Nitto accompagnent ADDEV Materials dans la transformation de matériaux haute performance. Une collaboration historique pour des produits à la pointe de la technologie, et une expertise technique inégalée.

    Tesa
    Nitto

    BU Aerospace & Defense

    ADDEV Materials est également un groupe spécialisé dans le dosage et le packaging personnalisés de produits chimiques (colles, huiles, peintures, lubrifiants, produits de traitement de surface…)

    En créant en 2016 sa Business Unit Aerospace & Defense, le groupe décide de renforcer sa présence sur ce marché en allouant une équipe et des ressources dédiées pour répondre aux enjeux d’une filière en pleine expansion.

    Historiquement tourné vers le converting de matériaux flexibles, comme les rubans adhésifs ou les films techniques, ADDEV Materials a étendu son savoir-faire au reconditionnement sur mesure de produits chimiques avec l’acquisition de DIMEX (Toulouse) en 2015 et de VMS Aircraft (San Diego, USA) en 2016.

    En 2019, l’ETI lyonnaise renforce son positionnement et fait un pas de plus dans son ambition de devenir un acteur de référence» pour la filière aéronautique  en rachetant les sociétés PSG et PEXA (groupe Graytone), spécialisées dans la préconisation, la distribution et la mise en œuvre de produits de traitement de surface, peintures, composites et autres « chemical ingredients », dédiés aux marchés Aerospace & Defense.

     

    Le bon dosage, la juste quantité

    Conditionnement à façon

    En tant que maillon stratégique entre les grands acteurs fabricants chimistes mondiaux et les principaux fabricants-acteurs du secteur, ADDEV Materials Aerospace & Defense occupe une position privilégiée dans la filière aéronautique en proposant une offre différentiée et différenciante de conditionnement personnalisée de produits liquides (colles, mastics, peintures, graisses et autres ingrédients chimiques).

    En proposant un process à forte valeur ajoutée, adapté aux contraintes de ses clients, ADDEV Materials leur permet ainsi

    • De réduire les pertes de produits chimiques, en conditionnant de grandes quantités mais dans de contenants à petits volumes, contenant l’exact ratio de produit
    • De réduire le temps d’application en adaptant la juste quantité de produit au parfait conditionnement selon l’utilisation souhaitée
    • De rendre l’application plus facile et donc d’accroitre la productivité
    • D’améliorer la qualité et donc de réduire les coûts liés aux retouches
    • D’assurer une complète traçabilité des produits
    • D’augmenter la sécurité des opérateurs en limitant la manipulation de produits potentiellement toxiques et dangereux

    Autant d’atouts qui représentent des gains importants en termes d’efficience, de coûts mais aussi et surtout de respect de l’environnement et de sécurité des opérateurs.