Salle blanche industrie
Actualités

FRANCE DECOUPE (groupe ADDEV Materials), leader européen de la transformation de non-tissés, investit dans une salle blanche

FRANCE DECOUPE, membre du Groupe ADDEV Materials depuis 2016, vient d’investir dans la construction d’une nouvelle salle blanche pour la réalisation de pièces découpées en non-tissé.

Avec plus de 20 millions de pièces découpées chaque année, le site, basé dans la Loire, a déjà su développer depuis 1993 un savoir-faire unique dans la découpe de non-tissés destinés aux marchés de l’Industrie, de la Construction et de l’Hygiène.


Conscient du fort potentiel de développement autour des nouveaux marchés du Médical, de la Cosmétique et du contact alimentaire, le site de FRANCE DECOUPE vient de se doter d’une salle blanche d’une surface de 350m². Ce nouvel environnement propre, sans risque de pollution des produits, est notamment utilisé pour la réalisation de lingettes, masques et patchs visage en non-tissé mais également pour des buvards absorbants alimentaires.


Cet investissement souligne la volonté de l’entreprise de se tourner vers des secteurs à fort potentiel. Au-delà de son expertise des matériaux, de sa maitrise des process de transformation et de sa connaissance des marchés, FRANCE DECOUPE propose également à ses clients des solutions personnalisées de packaging et une logistique avancée.


« Avec ce nouvel investissement, le site de FRANCE DECOUPE s’ouvre à de nouvelles perspectives de croissance, dans des marchés exigeants à forte valeur ajoutée. » Arnaud Rivière, Directeur Général de France DECOUPE.
Ce site sera le seul en France à proposer une telle variété de pièces découpées en non-tissé en salle blanche. Une fierté pour le groupe ADDEV Materials, acteur engagé auprès de la French Fab, de participer à la création d’emplois dans la région Auvergne Rhône-Alpes.