ADDEV Materials

Agir

Le territoire : l’implication traduit une conviction

Pour les dirigeants d’ADDEV Materials, rien ne sert d’être un groupe agile et structuré, s’il l’on n’est pas aussi une entreprise ancrée dans ses territoires. Cette conviction forgée depuis la création de l’entreprise, les équipes la concrétisent par de nombreuses actions et une implication aux côtés des acteurs locaux dans une logique collaborative. 

Chaque site et chaque manager décident de son thème d’implication selon ses besoins et l’offre locale : handicap, sport, solidarité, écoles, management ou même business. Au-delà d’une dynamique humaine, l’implication dans l’écosystème territorial est aussi porteuse d’innovation et de projets business a fort impact. Ainsi ADDEV Materials est présent dans plus de 10 clusters et pôles de compétitivité, mais aussi les club APM, les Chambres du Commerce Extérieure, BPI excellence, l’Entreprise du futur ou encore le mouvement French Fab. 

L’échange des pratiques RSE inter entreprises 


Lancé en 2018 par des dirigeants et pour des dirigeants d’entreprise, ADDEV Materials a rejoint Mix-r en 2019 sur la région lyonnaise.

Fort de plus de 65 abonnés, Mix-r facilite l’échange d’expérience en RSE et catalyse les actions responsables par la mutualisation inter-entreprise. Cet engagement permettra notamment aux équipes RSE et moyens généraux de réaliser le bilan carbone du groupe dans le cadre d’une action collective en 2020.

Des relations durables avec les écoles


ADDEV Materials est très impliqué dans l’emploi des jeunes sur ses territoires d’implantation. Le groupe a d’ailleurs développé de nombreux partenariats avec des écoles, principalement des écoles de commerce ou des écoles d’ingénieurs, ces deux domaines de spécialisation répondant aux compétences recherchées par l’entreprise.

En interne, les collaborateurs sont fortement incités à témoigner de leur métier, à participer à des jurys ou encore à enseigner parfois. L’objectif est de contribuer à l’éducation des jeunes, de tisser des liens forts avec les institutions, d’ancrer la présence sur les territoires, et de faire connaître les métiers d’ADDEV Materials afin de multiplier les opportunités d’embauches pour les jeunes diplômés. L’emploi et le développement des jeunes au sein du groupe fait partie de son ADN et constitue un élément fort et différenciant de la politique RH.

Engagement au sein du réseau Femmes Chefs d’Entreprises (FCE)


Aude Cury, Directrice générale "Films and Tapes Converting", a intégré la délégation Saint-Étienne de FCE dès sa création en 2018.

En participant à ce réseau, qui a pour slogan « Seules nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles », elle contribue à porter la voix de l’entrepreneuriat au féminin auprès des jeunes, à promouvoir l’image des femmes entrepreneurs, et à les aider au travers d’échanges et de soutien.