Colle néoprène
Gamme

Colles Mono-Composant Néoprène

La colle néoprène est une colle mono-composant à base de polychloroprène (le néoprène est un caoutchouc synthétique à base de monomère de chloroprène) et mise en solution dans divers solvants organiques (acétone, alcools, éthers, esters), ou dans de l’eau (colle à base aqueuse).

Il s'agit généralement d'une colle sous forme liquide pour plus de facilité d’application sur les grandes surfaces, mais il est possible de la trouver sous forme de gel (thixotrope, ne coulant pas).

 

La colle néoprène se transforme en film adhésif après évaporation des solvants (temps plus ou moins long selon le type de solvant). L’application peut se faire soit par application sur les 2 substrats (collage de contact à double encollage), soit sur un seul des substrats à coller.

 

Les colles mono-composant néoprène permettent d’assembler un grand type de substrats tels que le bois, le métal, le verre, les céramiques, le liège, le PVC rigide, le cuir, le caoutchouc… Elles sont moins conseillées sur des supports plastiques tels que le polyéthylène, le polypropylène, le polystyrène ou le PVC souple.

Propriétés
Séchage et prise rapide
Excellente tenue thermique
Résistance élevée sur de nombreux substrats
Bon comportement au vieillissement

Demander un conseil technique

Contactez-nous

Exemples d'applications

Construction
  • Collage de plinthes, profil en bois
Automobile
  • Raccord de tôles
Parmi nos références

Produits

HENKEL
BOSTIK 1400
3M™ 1300
3M™ 1300LTF

Demander un devis

Contactez-nous

Process

Nous adaptons le type de conditionnement parmi une large gamme de contenants selon votre cahier des charges.

Réalisations & actualités
Un besoin spécifique ?

Nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais.