Nous proposons une large gamme de mastics dont les principales applications sont l’étanchéité et la réalisation d’un assemblage souple. Nous vous accompagnons dans la recherche de la meilleure solution, quel que soit le domaine d’application recherché : 

  • Les mastics silicones sont les plus utilisés dans les domaines de la menuiserie, de la façade légère, du mur rideau, en vitrage bord à bord, en joint de vitrage pour menuiserie bois et pour les applications sanitaires.
  • Les mastics hybrides et les polyuréthanes sont les plus utilisés en façade béton : joint de dilatation, joints entre panneaux, joint de construction.
  • Les mastics acryliques sont surtout utilisés en finition intérieure pour menuiserie ou en finition avant peinture pour le rebouchage de fissures.
  • Les mastics butyles sont principalement utilisés pour des assemblages démontables en menuiserie aluminium et pour les applications dans le domaine alimentaire, ainsi que dans de nombreux domaines industriels.

Les mastics disposent de différentes propriétés propres :

  • Très peu sensible aux UV, aux intempéries et aux températures extrêmes, les silicones sont les mastics les plus durables et conservent leurs caractéristiques de souplesse et de reprise élastique.
  • Leur extrusion et leur lissage sont faciles, même par des températures hautes et basses.
  • Le silicone est aussi peu inflammable et résiste à des températures de 150 à 200°C ; pour ces raisons, les mastics silicones sont utilisés dans les systèmes de coupe-feu.

ADDEV Materials propose ainsi différentes typologies de mastic qui disposent d'une bonne résistance pour toutes les surfaces.

Nous proposons notamment un large choix de colles et de mastics à prise rapide (colles structurales, d’assemblage et de mastics d’étanchéité). De plus, nous vous accompagnons pour vous préconiser la meilleure solution à chacune de vos applications, que ce soit dans l’industrie automobile, du transport, de l’aéronautique, de la construction, du médical et de l’industrie en général.

  • Colle époxy et résine époxy, colle acrylique, colle cyanoacrylate, colle PU, colle silicone,…
  • Réticulant sous UV, à l’ambiante ou sous l’action de catalyseurs
  • Conditionnées en pot, cartouches, aérosol, seringues

Nous proposons aussi toute une gamme de primaires d'outillage pour préparer les surfaces ainsi que les matériels de dépose (pistolet, spatules, raclettes,….)

Les mastics silicone sont en général des polysiloxanes, c’est-à-dire une chaîne silicium-oxygène sur laquelle peuvent se fixer des groupes organiques comme des groupes méthyles.

Le mastic polyuréthane est un mastic élastomère mono-composant à base d’uréthane polymérisant à température ambiante.

Le mastic hybride est un mono-composant à base de polymère modifié silane, polymérisant à l’humidité.

Le mastic acrylique est un mastic mono-composant à base de résine acrylique (ce composant pouvant être aqueux ou à base de solvant) polymérisant à température ambiante par évaporation de l’eau ou du solvant.

Les mastics butyle sont à base d’élastomère (polyisobutène) et sont principalement utilisés pour des applications d’étanchéité