Nous rejoindre

Nos métiers

Découvrez quelques uns de nos différents métiers. 

Les métiers du Business Development

Les fonctions Biz Dev sont actives au quotidien pour trouver des solutions à nos clients. Partenaires privilégiés et ambassadeurs du groupe face aux grands noms de l’industrie. Notre stratégie commerciale repose sur la volonté de cultiver la proximité avec le client, afin de lui offrir la meilleure solution grâce à notre expertise produits et à nos process et services à haute valeur ajoutée.

Totalement impliqués dans le développement de nos marchés stratégiques, ces métiers sont porteurs d’innovation, motivants, et offrent une variété d’opportunités tout au long d’une carrière.

 

Les métiers de la Supply chain

De par notre position d’acteur majeur au cœur de la chaine de valeur, les métiers de la Supply chain jouent un rôle clé dans la réactivité de réponse que nous devons à nos clients. Ils doivent ainsi gérer les différents flux entre les produits et le client final, optimiser la disponibilité et la viabilité des installations et de la chaîne d’approvisionnement, tout en assurant la sécurité et la préservation de l’environnement, dans une démarche responsable.

Les métiers de la Production & QSE

Les métiers de la Production et de la QSE sont au service de la satisfaction de nos clients. Leur quotidien est de rechercher des solutions d’excellence opérationnelle pour mieux servir nos clients.

Toutes les missions de ces métiers ont une visée commune : se projeter dans un avenir performant mais énergétiquement responsable.

Les métiers de la R&D

Les métiers de la R&D ont pour mission principale de travailler sur la recherche et le développement technologique de nouvelles solutions produits/process innovantes et sur l’amélioration des supports techniques.

La fonction R&D participe à la performance responsable du groupe sur le long terme grâce à l’amélioration continue des procédés et des produits.

Les relations avec les partenariats extérieurs de haut niveau y occupent une place prépondérante afin d’accompagner l’excellence dans toutes nos activités et de co-développer de nouveaux projets innovants.

Placée au cœur de notre stratégie, la fonction R&D fédère au quotidien les équipes autours des valeurs liées à l’innovation, un enjeu majeur pour le Groupe dans la création de valeur ajoutée pour nos clients.

Les métiers du Digital et de l’IT

La transformation digitale a fait naitre de nouveaux métiers en quelques décennies : de la Data analyse à l'informatique de gestion, les opportunités sont nombreuses. Les types de fonctions sont également très variés. On retrouve les métiers du conseil et de l’expertise, les métiers d’analyses des données web, et les métiers de l'administration et de l'exploitation.

Tous ces métiers ont pour mission d’assurer le bon fonctionnement des systèmes d'information et des réseaux, et d’exploiter au maximum le potentiel des données du groupe.

Les métiers de la Finance

Les métiers de la Finance comprennent l'ensemble des fonctions dont le but est de traiter et de gérer de manière optimisée les informations et les documents financiers ou comptables, indispensables au fonctionnement de l’activité du groupe.

La Finance suit un objectif global : celui de mettre en œuvre des actions  qui amélioreront la performance économique de la société. Partenaire clé dans la prise de décisions, la fonction financière rentre dans une large part de la dimension stratégique.

Les métiers des Ressources Humaines

Les métiers des Ressources Humaines sont en charge du développement des femmes et des hommes qui travaillent à la performance d’ADDEV Materials. Les enjeux majeurs des équipes RH consistent entre autre à attirer de nouveaux talents, à fidéliser ses équipes et à intégrer les nouvelles sociétés acquises régulièrement.

 

Les équipes RH jouent également un rôle majeur dans la prise en compte des nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux. La démarche RSE est aujourd’hui co-animée avec les équipes Marketing/ Communication. Cette politique active dans le groupe, se décline en 5 axes : Gouverner, Entreprendre, Faire grandir, Préserver et Agir (lien vers la politique RSE).

Les métiers du Marketing et de la Communication

Les métiers du Marketing et de la Communication ont pour rôle de garantir la transmission des valeurs, d’analyser les enjeux stratégiques et d’améliorer la visibilité de l’entreprise. Dans un domaine qui se renouvelle sans cesse, les différentes fonctions du Marketing apportent de la fluidité dans les échanges et des ressources indispensables à la performance du groupe. L’humain y occupe une place prépondérante et l’écoute y est essentielle.