Adhésivage
ADDEV Materials

Complexage / Adhésivage

L’adhésivage / complexage consiste à venir laminer une ou plusieurs matières et un adhésif.

L’Adhésivage 

 

L’adhésivage consiste à venir laminer une matière et un adhésif.

Les deux supports sont assemblés avec une méthode dite en phase sèche, pour former un produit unique qui pourra présenter les avantages des deux matières combinées.

Le principal avantage de l’adhésivage est de rendre adhésive une matière qui ne l’est pas.

 

 

Schéma adhésivage

 

Le Complexage 

Le complexage consiste à combiner au moins deux bandes de support souple ou rigide à l'aide d’un adhésif technique.

 

Ces bandes peuvent être constituées de films plastiques, de papiers ou de métaux/matériaux fins. L’adhésif est alors appliqué sur la bande la moins absorbante puis contrecollé sur la deuxième bande sous l'effet d'une forte pression exercée par des cylindres chauffés afin d’obtenir un ensemble ultra résistant. Cet assemblage peut être composé de deux couches (duplex) ou de trois couches (triplex), ou plus…

 

 

Schéma complexage

Application :

 

Le complexage permet d'améliorer l'aspect et les propriétés de barrière des supports. Le choix de l’adhésif tient principalement de l'utilisation finale du produit. Différentes technologies sont disponibles afin de couvrir le maximum d’applications.

Les complexes peuvent être réalisés en laizes, en rouleaux, ou en formats, selon les besoins de nos clients. La matière, quant à elle, peut être fournie par le client ou bien achetée par ADDEV Materials, en fonction des besoins.