Découpe rouleaux
ADDEV Materials

Découpe rouleaux

ADDEV Materials étudie chaque cahier des charges pour apporter à ses clients la solution sur-mesure adaptée, de la conception à la réalisation des pièces découpées à la forme souhaitée.

Les matières (films ou adhésifs) sont stockées sous forme de bobines mères, que les équipes d’ADDEV Materials découpent selon les dimensions désirées. Ainsi, selon chaque besoin, plusieurs types de présentation sont possibles.

Tous les process de découpe en rouleaux sont pensés pour permettre à ses clients de gagner du temps sur leur chaîne de production. Chaque produit est livré fini, aux dimensions adaptées à l’utilisation du client.
 

Tronçonnage

Tronçonnage

Le tronçonnage est un procédé consistant à couper un rouleau de film adhésif ayant déjà été bobiné. Grâce à ses machines dernière génération, ADDEV Materials répond à toutes les demandes sur des matières adhésives d’une largeur de 4 mm à 1500 mm.

Les découpeurs professionnels d’ADDEV Materials utilisent des process de découpe automatisée, garantissant des temps de changement de rouleaux réduits. Toutes ces techniques de tronçonnage de rouleaux assurent à ses clients une très haute qualité de coupe.

 

Nos outils :

  • Appareil de tronçonnage avec lames pour matériaux relativement souples.
  • Fraise-scie pour matériaux « rigides » type protecteur de surface / support papier.

Refendage

Le refendage est un procédé qui consiste à diviser une bobine mère de film en rouleaux de différentes largeurs/laizes et longueurs.

Grâce à ses machines à haute technologie, ADDEV Materials peut répondre à toutes les demandes sur des matières non adhésives d’épaisseur 6 µm à 1,2 mm, allant d’une largeur de 5 mm à 3 m.

Les équipes professionnelles d’ADDEV Materials garantissent des temps de découpe et de changement de rouleaux réduits tout en assurant à ses clients une très haute qualité de découpe. Leurs équipements leur permettent de traiter aussi bien les petites que les très grandes séries.

 

Besoin d’une découpe de rouleaux en atmosphère contrôlée ? ADDEV Materials possède un flux laminaire classe ISO 7 

Refendage
Trancannage

Trancannage

Le trancannage de films est un procédé consistant à enrouler de manière ordonnée un matériau flexible (film technique ou film adhésif) en couche autour d’un mandrin.

 

Cette méthode d’enroulement permet de créer, à partir d’une bobine mère, des spools de films ou spools d’adhésifs, comportant des centaines voire des milliers de mètres de produits sur une seule bobine

Le produit fini (sous forme de rouleau de film ou de rouleau d’adhésif) offre alors de plus grandes longueurs de films dans un volume adapté aux process des clients.

 

Ces grandes longueurs permettent de réduire jusqu’à 20 fois les opérations de déchargement et donc d'augmenter la productivité sur les lignes de production.  

 


La technique ? Embobiner ces bandelettes découpées couche par couche via un enrouleur trancanneur. Ce procédé d’enroulement filamentaire / trancannage peut être effectué sur plusieurs types de films techniques comme par exemple, les :

  • films polyester
  • films polycarbonate
  • films fluorés
  • films Alu/Pet
  • films polyimide
  • films et laminés


Caractéristiques machine :  

  • Épaisseur : 12-100µ
  • Largeur découpe : 6-50mm +/- 0,2
  • Largeur trancannée : 320mm, diamètre intérieur 76mm, extérieur 485mm.

 

Déroulage

Les machines de refente d’ADDEV Materials permettent de dérouler et réenrouler le produit avec une coupe en continue si nécessaire.

 

Le produit peut être reconditionné dans des longueurs plus courtes et/ou plus larges, en fonction des besoins du client, ou interchangé sur mandrin spécifique client (autre diamètre, marquage,…).

Dossage (pour les non tissés)

Le dossage est un procédé consistant à plier une matière en deux (ou plus) dans sa longueur, tout en le conditionnant autour d’un rouleau.

ADDEV Materials produit des rouleaux dossés notamment pour des applications géotextiles dans le jardinage ou le BTP.