Usinage
ADDEV Materials

Usinage

ADDEV Materials possède tous les savoir-faire en matière d’usinage. Equipés d’un parc machine récent permettant une grande liberté dans la conception et la réalisation, les experts ADDEV Materials fabriquent des pièces complexes à haute technicité.

Sur machine à commande numérique ou traditionnelle (fraisage, tournage et sciage), en petites et grandes dimensions, petites et moyennes séries, les équipes d’ADDEV Materials répondent aux demandes les plus exigeantes.

Ces techniques d’usinage permettent d’obtenir des tolérances réduites, sans coût d'outillage.

 

Nos possibilités d’usinage :

Usinage de pièces isolantes
• Usinage de pièces thermodurcissables
• Usinage de matériaux composites
• Usinage de polycarbonate
• Usinage de thermoplastiques


 

Le savoir-faire d’ADDEV Materials dans l’usinage d’isolants et de matières thermodurcissables permet d’appliquer les procédés techniques les plus adaptés aux utilisations industrielles de chaque client.

Techniques et méthodes d’usinage d’isolants et de produits thermodurs

Fraisage

Le fraisage est un procédé de fabrication qui implique un enlèvement de matière sous forme de copeaux.

Le fraisage est réalisé par une machine à commande numérique, ce qui la rend adaptée à l'usinage de pièces prismatiques comme à l'usinage de pièces à formes complexes.

Le parc machine d'ADDEV Materials comprend également des machines à 3 et 4 axes qui permettent de réaliser des pièces de grandes dimensions, par exemple : plateau de presse, fond de moule, bride, joue, intercalaire, guide, cales,… 

 

ADDEV Materials dispose également d’une fraiseuse de détourage à commande numérique : table de grande capacité, elle permet de réaliser sans bridage les capotages, les joints, les pièces pour ligne de convoyage et d’autres pièces diverses pour l’industrie.    

 

Tournage

Le tournage mécanique est un procédé d'usinage par enlèvement de matière. La matière à usiner est fixée entre les mors d’un mandrin, puis sculptée à l’aide d’outils coupants. Ce process permet d’obtenir des pièces de forme cylindrique ou/et conique, simples ou complexes (tours de décolletage).

 

ADDEV Materials possède un tour CN et un tour conventionnel, pour réaliser des galets, des poulies, des doigts de guidage, des pignons, des centreurs, des rondelles,… dans des matériaux plastiques de haute performance et des stratifiés thermodurcissables. 

 

Vernissage et complément :

En complément, ADDEV Materials  vous permet d’assembler des pièces par collagede mettre des inserts ou bien encore de vernir vos pièces en fonction de vos besoins.

Nos process : 

  • Assemblage technique de matériaux par collage (colle époxy bi composant, colle silicone CAF, colle cyanoacrylate...) ou par visserie (composite ou métallique).
  • Montage d’inserts, filets rapportés, douille auto taraudeuse...
  • Finition des pièces avec un vernis de protection, vernis d’imprégnation, vernis de tropicalisation, vernis anti flash, verbus acrylique, vernis epoxy incolore, Vernis Alkyde...
  • Assemblage de composites
  • Kitting : livraison effectuée par regroupement de plusieurs types de pièces prêtes à l’emploi.